Tout le monde et à tout âge !
Avoir une colonne vertébrale saine est la clé pour rester jeune et plein de vitalité. C’est la pierre angulaire de la méthode Pilates !
La vie quotidienne moderne nécessite entre autres de rester assis à son bureau, devant un ordinateur, de conduire, de se pencher sur des appareils électroniques portatifs. Toutes ces actions impliquent un mouvement vers avant de la colonne vertébrale. Lors d’une séance de Pilates, la colonne bouge dans chaque direction, ce qui est la méthode idéale pour contrer les effets négatifs de nos activités quotidiennes.
Emily enseigne le Pilates classique selon une méthode qui permet à chacun d’en tirer le maximum de bénéfices. Vous pouvez commencer le Pilates à tout âge. Le Pilates peut aider à soulager les petits maux quotidiens et douleurs du professionnel de travail, aide les femmes enceintes et post-partum se préparer à l’accouchement et à regagner de la force après la grossesse. Il peut être bénéfique aux personnes en rééducation suite à une opération chirurgicale ou une blessure et aux athlètes en en complément de leurs entraînements.
Correctement enseigné, il est tout simplement approprié pour la plupart des personnes.
Si vous avez un problème de santé spécifique, êtes enceinte ou vous remettez d’une blessure, d’une intervention chirurgicale ou de la naissance d’un enfant, il est conseillé de commencer de travailler en cours individuel.
L’art de la Contrologie prouve que la seule vraie mesure de votre âge réel n’est pas le nombre de vos années ni comment vous pensez que vous vous sentez, mais qu’en réalité il est infailliblement indiqué par le degré de souplesse naturelle et normale de votre colonne vertébrale tout au long de la vie. Si votre colonne vertébrale est inexorablement raide à 30 ans, vous êtes vieux; si elle est complètement flexible à 60 ans, vous êtes jeune.
2-4 participantes.
Les bébés non-mobiles sont les bienvenus. Ils sont à côté des mamans sur un tapis. Le petit groupe permet l’adaptation des exercises à l’étape post-natal de chaque maman. C’est possible de faire ce cours en parallel de votre rééducation du périnée car nous ne faisons rien qui pourrait compromettre un périnée fragile.
2-4 participantes.
Ce format de tout petit groupe permet une attention particulière à l’avancement de la grossesse du chaque élève. Nous utilisons les Springboards, les Chaises et/ou les gros ballons pour un entrainement adapté aux besoins, niveaux et énergie de toutes. Une attention particulière est portée sur la respiration pour la préparation à l’accouchement.